Découvrez les côtes normandes depuis Le Havre

Que vous soyez de passage au Havre ou que vous résidiez dans notre belle cité Océane, vous avez certainement envie de découvrir les magnifiques côtes normandes. En effet, de la côte d’albâtre à Deauville, les étendues de verdure et les falaises de calcaire ne manquent pas de charme. Vous aimeriez prendre un peu de distance pour les admirer ? Dans ce cas, une promenade en mer est le meilleur moyen d’admirer ces merveilles de la nature ! Embarquez à bord de l’un des navires semi-rigides d’Elite Nautic et laissez-vous surprendre par la beauté de nos côtes normandes.

Promenade en mer le long de la côte d’albâtre

Depuis le port de plaisance du Havre, vous allez découvrir d’incroyables paysages jusqu’à Étretat. Tout d’abord, vous aurez tout le loisir d’admirer la skyline du Havre et ses deux tours de béton conçues par Auguste Perret : la tour de l’hôtel de ville et le clocher de l’église Saint-Joseph.

Lors de cette promenade en mer, vous passerez au large de Sainte-Adresse. Saviez-vous que la ville fut la capitale de la Belgique pendant la Première Guerre mondiale ? Aujourd’hui, on peut y contempler de somptueuses villas et le fameux Nice Havrais surplombant la ville.

En cours de route, vous serez surpris par les épaves de navires laissées sur le sable de la plage d’Acquacaux. En levant les yeux, vous découvrirez de charmants villages normands, avant d’arriver à Étretat et ses célèbres arches taillées dans la roche par les flots.  

Longez les côtes normandes jusqu’à Deauville

Autre itinéraire, autre ambiance ! Cette fois, nous vous proposons de vous rendre sur la Riviera normande : Deauville. Au départ du 125 boulevard Clemenceau au Havre, vous traverserez l’embouchure de la Seine et apercevrez l’adorable ville d’Honfleur. Vous croiserez certainement des bateaux de pêche se rendant dans son petit port pittoresque.

Le long de ces côtes normandes, vous serez certainement émerveillé par la verdure des prairies et la beauté des demeures. En arrivant à Deauville, vous verrez au loin les célèbres planches posées sur le sable fin. Chaque année, les stars du monde entier viennent les fouler le temps du Festival de cinéma de Deauville.

L’estuaire de la Seine et son Pont de Normandie

À bord de votre bateau, vous passerez d’abord au large du port du Havre et de ses incroyables villes flottantes qu’on appelle « porte-conteneurs ». Enfin, vous arriverez au cœur de la réserve naturelle nationale de l’estuaire de la Seine.

De part et d’autre du fleuve, de vastes étendues sauvages représentent l’habitat de nombreuses espèces d’animaux. En bout de course, vous découvrirez l’incroyable pont à haubans qui relie la rive droite et la rive gauche de la Seine. Achevé en 1995, le Pont de Normandie fait la fierté des Normands.

Vous souhaitez réserver votre place à bord de l’une de nos embarcations pour une promenade en mer ou un tour en speed boat le long des côtes normandes ? Alors, contactez-nous sans attendre !

à propos

Amateur de sensation forte, vous allez adorer naviguer à bord de notre Speed Boat ! Mais rassurez-vous, car si vous n’êtes pas fan de sport extrême, nous organisons également des croisières pour découvrir la région normande. 

Contact

Quai Eric Tabarly, Le Havre

contact@elitenautic.fr

07.71.80.88.59

Elitenautic76

Elite.nautic

Horaires

Nous proposons des sorties en mer 7j/7 et par tous les temps !
Merci de vous rendre au port de plaisance du Havre au 125 boulevard Clemenceau, au moins 15 minutes avant l’embarquement.
Voir les horaires